Utilité
La natte permet de désolidariser les panneaux XPS du revêtement de sol. Il permet la pose de différents revêtements de sol.
Description
Notre natte DimaMat est un tapis de découplage auto-adhésif permettant de coller le carrelage directement dessus. Le parquet massif à coller, la moquette et le vinyle peuvent également être installés, mais à condition de prévoir une couche de notre mortier-colle MortaColl BAM d’ 1,5mm d’épaisseur.
La natte neutralise les tensions au niveau des joints de dilatation, puis elle absorbe les mouvements pour une pose renforcée. De plus, elle améliore la sonorité de la pièce, en réduisant le niveau sonore d’impact.
Qualités
- Faible consommation de mortier
- Rapidité de pose grâce à l’adhésif
- Pas de temps de séchage
Instructions d’utilisation
Il est conseillé de dérouler le rouleau par tranche de 1 m en commençant dans un coin de la pièce et d’utiliser un rouleau ou une spatule pour faire évacuer les bulles d’air (marouflage)
Il est nécessaire de faire chevaucher chaque longueur de natte de 3 cm.
Spécifications techniques
La pose du revêtement de sol peut être commencée immédiatement après la pose de la natte, pas de temps de séchage nécessaire. Un pontage des fissures jusqu’à 8 mm (sans arrachement du substrat) est possible.
Très bonnes valeurs de traction adhésive des carreaux sur le tapis de découplage.
Des joints de dilatation doivent être prévus tous les 36m2, et tous les 6m2 dans les couloirs .