Plaques de sol Fermacell

Le revêtement de sol adapté pour vous !
fermacell

Plaque de sol FERMACELL sans contrecollage pour des réalisations de chapes sèches individuelles.

Existe en format standard 2 x 10 mm et est également disponible en 2 x 12,5 mm d’épaisseur pour l’utilisation sur des systèmes de plancher chauffant.

Fermacell plaque standard

Utilisation sur des systèmes de plancher chauffant

Fermacell plan chauffage au sol

En combinaison avec des chauffages au sol, les plaques de sol FERMACELL 2E22 (de 25 mm d’épaisseur) servent à former une couche de répartition des charges et un support destiné aux revêtements  finaux.

Les systèmes de plancher chauffant, fonctionnant généralement à l’eau chaude, doivent cependant être autorisés par le fabricant pour la pose en combinaison avec des chapes sèches.

Systèmes de chauffage adaptés :

Les systèmes par réseau de chauffage intégré à des dalles d’isolant, sont ainsi associés à des diffuseurs métalliques permettant la diffusion horizontale de la chaleur ainsi que sa parfaite répartition homogène sur toute la chape sèche. (type JOCO EPS 040).

 

Température d’utilisation :

Elle ne doit pas dépasser 45°C à la surface du système de chauffage sous les plaques FERMACELL.

 

Remarques :

Les systèmes de chauffage par réseau de câbles électriques chauffant ne sont pas compatibles avec les plaques de sol FERMACELL.

FERMACELL n’est cependant pas fabricant de systèmes de chauffage au sol, mais préconisé par la société JOCO pour son système de plancher chauffant faible épaisseur.

Revêtement de sol adapté

Fermacell tableau revêtements
Tableau mis à jour le 17 décembre 2014.