Plancher ultra mince - me8ndre

Plancher ultra mince sec de seconde génération !

Ecoterm vous propose la nouvelle solution de plancher sans chape, en distribution direct dans toute la France, la Belgique, le luxembourg et une partie de la Suisse!

Système sec pour carrelage
Système sec pour plancher flottant

Le système >Me&nder<

Utilisant uniquement des systèmes secs, le système breveté >me&nder< apporte une nouvelle dimension aux installations de chauffage rayonnant.

L’innovant plancher flottant peut être adapté à tous les plans de sol, ce qui fait de >me8nder< le choix idéal pour des projets de rénovation : hauteur de montage, facile à installer, des pièces toutes simples, haute capacité de puissance thermique et une flexibilité infinie en terme d’installation de tuyaux.

Tout ceci fait de >me&nder<  le pionnier de la seconde génération de systèmes secs pour plancher flottant.

La sécurité et la fiabilité sont clés pour établir une relation durable de confiance. Il va donc sans dire que nos produits, procédés de fabrications et système de qualité font l’objet d’audits réguliers par des oganismes de contrôle indépendants.

 

Nous vous offrons la sécurité et la fiabilité – avec une garantie fabricant de 30 ans.

Quant au revêtement, vous pouvez utiliser :

  • Du carrelage.

  • Du parquet directement posé sur l’isolant acoustique pare vapeur (spécial plancher chauffant)

Points forts :

  • Hauteur de panneau 12mm

  • Dimensions de tuyau : 5 couches, 8 x 1-mm tuyau en plastique de type « MIDI Composite ».

L’idée derrière >Me&nder<

L’idée derrière >me8nder< est très simple.

Traditionnellement, les systèmes de chauffage pour plancher flottant nécessitent deux types de panneaux : dans les parties centrales de la salle, les tuyaux sont installés suivant des rainures en ligne droite parallèles.

Aux côtés des murs ou angles de la salle, des rainures courbes doivent être utilisées afin de courber ou rediriger les tuyaux de chauffage.

L’espacement des tuyaux est dépendant de ces rainures courbes.

La géométrie de celles-ci doit correspondre au rayon de pliage minimal du tuyau installé, qui dépend de son diamètre extérieur et de l’épaisseur des murs.

Il n’est pas possible de fabriquer des grilles d’emplacements de tuyaux plus petits. Ceci nécessite l’usage de plaques d’aluminium dans ces systèmes, car des mesures supplémentaires doivent être prises (pour améliorer la conduction thermique entre les tuyaux d’eau chaude) afin d’atteindre une homogénéité de chaleur acceptable.

Le système >me8nder< abandonne l’idée d’une installation en ligne droite des tuyaux de chauffage. Il est basé sur un système à panneau unique, dans lequel un tuyau de chauffage (5 couches, 8 x 1-mm) est installé en méandres. Ceci permet un espacement moyen de tuyau moindre que son rayon de pliage minimum. Voici ce qui rend >me8nder< si spécial, car cela permet une homogénéité de chaleur exceptionnelle, sans l’usage de plaques d’aluminium supplémentaires avec une puissante performance thermique par unité de surface.

Modularité et résistance

De même que le tuyautage unique en forme de méandre, les panneaux >me8nder< possèdent une limite d’élasticité énorme en compression et une stabilité inhérente. Les pièces >me8nder< peuvent être assemblées par clipsage ou, au besoin, reliées de façon permanente avec des bagues de fixation additionnelles.

 

Nous ne pouvons réussir que si nos clients réussissent. Ainsi, nous investissons massivement dans l’innovation afin de créer des systèmes et produits qui remplissent leurs critères. Notre gamme de produits et services sur mesure est complétée par un réseau logistique efficace.