Mise en oeuvre des plaques de sol Fermacell
Prêt à poser, facile à utiliser
Utilisation immediate des locaux aménagés !
Les plaques de sol FERMACELL se posent facilement, à la file les unes des autres. La seule précaution à prendre est de s’assurer que le plancher d’origine est sain, sec et régulier, et peut ainsi servir de support sur toute sa surface.
Les plaques de sol sont assemblées par collage, puis vissage ou agrafage des feuillures les unes sur les autres. Cette double opération assure une tenue mécanique parfaite.
Ainsi, cet assemblage par simple emboîtement apporte le double avantage d’une grande facilité de montage. En outre, l’assemblage dispose d’une grande résistance à la charge, même au droit des joints entre plaques.
Comment poser des plaques de sol ?
Dresser une bande résiliante (mousse ou laine minérale)
Le long des murs latéraux, de façon à éviter les transmissions phoniques latérales.
Sur la première rangée de plaques
Un ajustage est nécessaire pour garantir en tous points la même résistance: il faut découper les 2 bat- tues supérieures (grande et petite) de la première plaque, puis la grande battue des plaques suivantes.
Poser la première plaque.
La coupe des 2 battues supérieures permet l’application directe dans l’angle des murs. Continuer la pose comme indiqué sur le schéma 1, c’est-à-dire en partant du point le plus éloigné de l’accès au local.
Dans le cadre de pose préalable d’un lit de granules (impossible à piétiner), procéder plutôt comme le schéma 2 en partant de l’accès au local. Veiller à toujours décaler les points d’une rangée à l’autre d’au moins 20 cm.
Les feuillures intérieures des plaques
Reçoivent 2 traits de colle FERMACELL pour plaque de sol. (consommation = 20 ou 30 m2 par bouteille). Lire les instructions détaillées sur l’emballage.
Visser ensuite les battues l'une sur l'autre
De façon à assurer la compression nécessaire à la parfaite tenue du collage. Les vis peuvent être rem- placées par des agrafes spéciales, qui présentent l’avantage de la rapidité.
Après séchage et ébavure
De la colle durcie, ratisser les joints et les passages de fixations, et les surfacer à l’aide de l’enduit pour joint FERMACELL.
Procéder à l'assemblage
Des plaques de sol par rangées successives en prenant soin de décaler les joints entre plaques d’une rangée d’au moins 20cm






